Moser aux Noix dans un petit chou au curry

Recette:

Couper le Moser aux Noix en tranches, les figues en lamelles et les petits choux en deux horizontalement. Enduire le fond des petits choux de Cantadou, y disposer les pousses de légumes. Poser ensuite dessus les tranches de fromage et les lanières de figues et coiffer le petit chou de sa moitié supérieure.

L’élément indispensable:

Pâte à choux pour env. 15 petits choux

Faire bouillir ensemble dans une casserole le lait, le sel, le curry et le beurre. Verser d’un coup toute la farine et travailler la pâte hors du feu avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle se détache du fond de la casserole. Laisser un peu refroidir. Incorporer les œufs les uns après les autres jusqu’à ce que la pâte soit souple et brillante. Préchauffer le four à 180 °C à chaleur tournante. Incorporer la moitié du sbrinz à la pâte à choux. Mettre la pâte dans une poche à douille dotée d’une douille cannelée et former des rosettes sur la plaque de four préparée. Saupoudrer du reste de fromage. Cuire dans le four préchauffé pendant env. 30 minutes et laisser refroidir.

Bon à savoir:

Dans les recettes de cuisine, une pointe de couteau désigne une petite quantité d’une substance, un peu supérieure à une pincée.

Ingrédients:

1 Moser aux Noix
1 poignée de pousses de légumes
(p. ex. pousses de brocoli)
4 figues fraîches
1 Cantadou au poivre
Des petits choux selon la recette

Pâte à choux pour env. 15 petits choux

1,5 dl de lait
1 pointe de couteau de sel
1 cuil. à café de poudre de curry fort
60 g de beurre
90 g de farine
2 œufs de poules élevées en plein air, 100 g
50 g de vieux sbrinz râpé