Histoire

Élevé dans l’amour du fromage, il produisait de l’emmental. Mais à l’époque déjà, sa véritable passion était le fromage à pâte molle, avec lequel il expérimentait et mettait au point des recettes. En dépit du passage difficile des années 90 — le secteur fromager étant alors en plein bouleversement —, Ueli Moser ne cessa d’essayer et de créer et continua à tenter sa chance. En 1990, le maître fromager Ueli Moser, alors âgé de 29 ans, reprend la direction de la fromagerie d’emmental de ses parents, à Lustdorf ensemble avec sa femme Patricia. Outre la production d’emmental, Moser testait toujours de nouvelles recettes utilisant le fromage à pâte molle. Ses efforts furent récompensés dès 1996 lorsque son «Riesling x Silvaner» – mariné dans un vin alors éponyme – se vit décerner sa première distinction.

Cinq nouveautés et trois années plus tard, en 1999, Patricia et Ueli Moser fondront la société bonCas SA et transféront la production de fromages à pâte molle à Dotzigen, dans la région Berne-Seeland, où elle se trouve encore aujourd’hui.

bonCas SA est une fromagerie de fromages à pâte molle certifiée ISO (ISO 9001: 2008 et ISO 14001: 2004) dont le siège se trouve dans la région Berne-Seeland. Pour la fabrication, Ueli Moser et son équipe utilisent exclusivement du lait de la région venu du Jura voisin. C’est à partir de ce lait que sont créés des fromages à croûte fleurie, des fromages à la crème gras ou crémeux à croûte lavée ou marinés dans le vin blanc.

Dès 2007, bonCas SA – en coopération avec Schwyzer Milchhuus – réussit son début dans l’exportation: un petit pas en avant qui vaudra à bonCas un succès immense. Les prix régulièrement remportés par l’entreprise – le Swiss Cheese Awards ou le prix de la DLG (Société allemande d’agriculture) ainsi que l’augmentation constante des effectifs de bonCas SA témoignent entre autres de ce succès grandissant. Entre-temps, bonCas SA possède une gamme d’une vingtaine de produits et travaille sans relâche à lancer sur le marché de nouvelles créations et innovations.

C’est le chemin qui mène de la grasse prairie au délicieux fromage à pâte molle en passant par le lait et s’achève chez notre client: car pour nous, chaque étape importe.

MOSER SCHWEIZER WEICHKÄSE IST EINE MARKE DER bonCas AG

«LE BUT, C’EST LE CHEMIN!»

C’est le chemin qui mène de la grasse prairie au délicieux fromage à pâte molle en passant par le lait et s’achève chez notre client: car pour nous, chaque étape importe.

Par notre enthousiasme – que l’on retrouve tout au long du processus de fabrication – nous nous employons à offrir à nos clients une satisfaction absolue quant à nos produits et au final un plaisir inégalé lors de leur dégustation.

Outre le très vaste choix de spécialités de fromage à pâte molle offert par bonCas AG à ses clients, des produits sains, légers et d’une qualité hors pair, nous nous efforçons sans relâche de nous améliorer constamment dans tous les domaines.

Chez nous, ni la qualité des produits, ni celle de nos services ne sont laissées au hasard. Nos prestations innovantes et de qualité exceptionnelle ainsi que l’orientation client que nous pratiquons jour après jour sont la base de notre succès.